**Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’entraîne à la Baie des Rois**
**Un footing symbolique pour le général et le ministre des Sports**
La Baie des Rois a récemment été le théâtre d’une séance de footing peu ordinaire. En effet, le 25 février dernier, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné du ministre des Sports, André Jacques Augand, ont été aperçus en train de s’entraîner dans ce cadre idyllique du front de mer de Libreville.
Cette initiative soulève des questions sur la signification de cette séance de sport pour ces personnalités. S’agissait-il d’une simple séance d’entraînement ou d’une manière de soutenir un projet de transformation de la capitale gabonaise ?
**Une transformation en vue pour la capitale gabonaise**
Il semblerait que cette séance de footing soit en lien avec un projet ambitieux visant à donner un nouveau visage à Libreville. Ce projet vise à créer un quartier moderne et dynamique, dédié aux affaires, aux commerces, à la qualité de vie des habitants et au développement du tourisme dans la région.
En s’entraînant ensemble à la Baie des Rois, le général et le ministre des Sports pourraient bien avoir voulu exprimer leur soutien à cette initiative de transformation urbaine. Une manière symbolique de montrer leur adhésion à ce projet qui pourrait changer le visage de la capitale gabonaise dans les années à venir.