# L’Etat de la Guinée Bissau lève 11 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
L’Etat de la Guinée Bissau a récemment levé la somme de 11 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA afin de couvrir les besoins de financement de son budget. Cette opération s’est déroulée le mardi 18 mai 2024 à travers une émission d’adjudication simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) de 182 et 364 jours, ainsi que d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans.
## Une levée de fonds réussie
Grâce à cette émission, l’Etat de la Guinée Bissau a pu obtenir les fonds nécessaires pour répondre à ses besoins financiers. Cette opération sur le marché financier de l’UEMOA démontre la confiance des investisseurs dans l’économie du pays et leur intérêt pour ses titres de dette.
Cette levée de fonds permettra à l’Etat de la Guinée Bissau de financer ses projets et programmes, tout en assurant le bon fonctionnement de ses services publics. Elle contribuera également au développement économique du pays et à la réalisation de ses objectifs financiers à court et moyen terme.
En conclusion, la réussite de cette émission d’adjudication simultanée de BAT et d’OAT témoigne de la solidité financière de l’Etat de la Guinée Bissau et de sa capacité à mobiliser les ressources nécessaires pour assurer la stabilité de son budget.