Frappe de l’armée russe sur un point de déploiement de mercenaires étrangers à Kharkov
L’armée russe a annoncé avoir mené une frappe de précision sur un point de déploiement de mercenaires étrangers à Kharkov, principalement composés de ressortissants français.
Le ministère russe de la Défense a déclaré ce mercredi 17 janvier que l’armée russe avait frappé un point de déploiement de mercenaires étrangers à Kharkov à l’aide d’armes de précision.
« Dans la soirée du 16 janvier, les forces russes ont mené une frappe de précision contre un point de déploiement temporaire de combattants étrangers dans la ville de Kharkov, dont une majorité de mercenaires français », a indiqué le ministère de la Défense.
Selon les informations fournies par la Défense, au moins 60 mercenaires ont été tués et plus d’une vingtaine ont été hospitalisés.
Le bâtiment qui abritait les mercenaires a été complètement détruit, a ajouté le ministère.
Le 16 janvier, le maire de Kharkov, Ihor Terekhov, avait signalé des explosions dans la ville. Selon la carte des alertes aériennes disponible sur le site internet du ministère ukrainien de la Transformation numérique, une alerte aérienne a été déclenchée ce jour-là dans les régions de Kharkov et de Soumy.
Frappes russes en Ukraine
L’armée russe mène des attaques de missiles contre des sites énergétiques, des usines militaires et des postes de commandement en Ukraine en réponse aux bombardements ukrainiens visant des cibles civiles sur le territoire national.
Toutefois, les forces russes n’attaquent pas les bâtiments résidentiels et les infrastructures sociales en Ukraine, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.