Le Mali reconnu pour l’organisation exemplaire du pèlerinage à La Mecque
Le dimanche 7 janvier 2024, lors de la signature des contrats pour le Hadj-2024 en Arabie saoudite, le ministre saoudien en charge du Hadj a tenu à saluer publiquement le Mali pour son excellente organisation du pèlerinage à La Mecque. Il a félicité les autorités maliennes pour le bon déroulement et l’exemplarité du Hadj 2023.
En guise de reconnaissance, le ministre saoudien a remis un trophée au directeur général de la Maison du Hadj, le Dr. Abdoul Fatah Cissé, pour la mise en œuvre efficace des réformes majeures et le professionnalisme qui guide les actions de la Maison du Hadj, sous la direction éclairée du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, le Dr. Mahamadou Koné.
Le ministre saoudien a également invité les autres missions nationales à prendre exemple sur le Mali. La Maison du Hadj malienne est si bien organisée que le défi de l’anticipation fixé par l’Arabie saoudite pour la nouvelle campagne est déjà relevé.
Le délai du 24 mars 2024 pour la clôture des inscriptions sera respecté grâce aux dispositions prises et à la campagne d’information et de sensibilisation menée auprès des candidats pèlerins.
Il est à noter que l’année dernière, les organisateurs du Hadj du Burkina Faso étaient venus au Mali pour partager et s’inspirer de l’expérience malienne.
Résumé de cette actualité
Le Mali a été félicité par le ministre saoudien en charge du Hadj pour son excellente organisation du pèlerinage à La Mecque. La Maison du Hadj malienne a été saluée pour sa mise en œuvre efficace des réformes et son professionnalisme. Les autres missions nationales sont invitées à prendre exemple sur le Mali. Le délai pour les inscriptions au Hadj-2024 sera respecté grâce aux mesures prises. Les organisateurs du Hadj du Burkina Faso ont été inspirés par l’expérience malienne.