Participation du Ministre Andogoly GUINDO au Festival International du Wassoulou
Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, accompagné d’une délégation comprenant le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, ainsi que des membres du Cabinet et du Secrétariat Général du Ministère, a pris part à la 7ème édition du Festival International du Wassoulou.
Une initiative culturelle et touristique majeure pour la région
L’événement a débuté par une visite de courtoisie aux Autorités Traditionnelles de Yanfolila, accueillie par le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Général Ousmane WELLE. Ensuite, le Ministre a officiellement ouvert le Festival, soulignant son importance économique et culturelle pour la région.
Le FIWA a pour objectif de dynamiser l’activité économique locale, de promouvoir la culture du Wassoulou à l’échelle nationale et internationale, de créer des emplois dans les secteurs du spectacle, de la communication et du tourisme, tout en favorisant la découverte et le développement touristique de la région. Il vise également à contribuer à la cohésion nationale, à la paix et à la réconciliation.
L’édition de cette année prévoit la participation de plus de 500 000 festivaliers, avec un programme riche en concerts gratuits, des expositions, des visites touristiques et des projections de documentaires. La diva Oumou Sangaré, à l’initiative du Festival, a choisi comme thème pour cette édition « RIEN NE PEUT STOPPER LA JEUNESSE ».
Le parrain de l’événement, le colonel Sadio Camara, représenté par le Secrétaire Général, le Général Sidiki Samaké, soutient activement cette manifestation culturelle et touristique d’envergure.
Le Festival International du Wassoulou se tiendra du 29 février au 3 mars 2024, offrant aux festivaliers une expérience riche en découvertes culturelles et en divertissement de qualité.
Cellule COM – MACIHT