Le Port autonome de Kribi séduit les opérateurs économiques de l’Ouest du Cameroun
Le Port autonome de Kribi (PAK), entreprise publique chargée de la gestion du port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, a lancé une opération de séduction auprès des opérateurs économiques de la région de l’Ouest du pays. Cette initiative, appelée « roadshow à l’Ouest », vise à offrir aux entreprises de la région un contact de proximité et une coordination optimale pour faciliter leur accès aux opérations et aux services du PAK. Cette opération se déroulera du 21 au 24 novembre 2023 et est destinée à renforcer les liens entre le PAK et les acteurs économiques de l’Ouest du Cameroun.
Des opportunités d’expansion commerciale à Kribi
Dans le cadre de cette opération de charme, le PAK organisera une journée portes ouvertes pour présenter les avantages compétitifs et les opportunités d’expansion commerciale offertes par le port de Kribi. De plus, un dîner-débat sur l’industrialisation et la croissance économique sera organisé, mettant en avant Kribi comme un espace propice aux affaires et au développement tant au Cameroun que dans la sous-région. L’objectif est de stimuler les échanges commerciaux et d’encourager les investissements dans la région.
Le port en eau profonde de Kribi, opérationnel depuis le 2 mars 2018, a enregistré un trafic record de 5,3 millions de tonnes de marchandises au cours du premier semestre 2023. Cette performance est principalement due au trafic d’importation de conteneurs pleins domestiques, qui a atteint son meilleur chiffre depuis 2018 avec 29 850 EVP manutentionnés en un semestre, selon le PAK.
Le Port autonome de Kribi continue donc de renforcer sa position en tant que hub logistique majeur dans la région, offrant des opportunités d’affaires intéressantes aux opérateurs économiques de l’Ouest du Cameroun. Cette opération de séduction vise à consolider les relations avec ces acteurs clés et à favoriser le développement économique de la région.