Le Président du CNSP félicite le nouveau Président élu du Sénégal
NIAMEY, 27 Mars (ANP) – Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a adressé ses félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire éclatante lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, le consacrant ainsi nouveau Président élu du Sénégal.
Selon le Président du CNSP, cette victoire témoigne de la validité des principes de justice sociale, de patriotisme et d’indépendance défendus par PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité), le parti politique du nouveau Président élu.
Une victoire pour la démocratie sénégalaise
Le Chef de l’Etat nigérien a souligné que cette élection démontre la maturité politique du peuple sénégalais et sa volonté ferme de promouvoir une gouvernance basée sur la démocratie sociale, ainsi que sur la souveraineté et les intérêts du peuple sénégalais.
Il a également exprimé sa conviction que le Niger et le Sénégal, sous la direction du nouveau Président élu Bassirou Diomaye Faye, renforceront leurs relations dans le but de défendre la souveraineté et les intérêts de leurs peuples, en accord avec les engagements pris au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Bassirou Diomaye Faye, âgé de 44 ans, a remporté l’élection présidentielle dès le 1er tour, en tant que candidat de l’opposition politique face au Président sortant Macky Sall.