Le Trésor Public du Sénégal lève 30,317 milliards de FCFA pour financer le budget de l’Etat
Le Trésor Public du Sénégal a réussi à lever la somme de 30,317 milliards de FCFA lors de son émission d’adjudication simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) de 182 et 364 jours et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans, qui s’est déroulée le vendredi 23 février 2024.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat sénégalais. Grâce à cette émission réussie, le Trésor Public a pu obtenir les fonds nécessaires pour répondre aux obligations financières du pays.
Cette levée de fonds montre la confiance des investisseurs dans l’économie sénégalaise et témoigne de la solidité des instruments financiers proposés par le Trésor Public. Cette opération contribue ainsi au bon fonctionnement des services publics et au financement des projets de développement du pays.
Le Trésor Public du Sénégal continue d’œuvrer pour assurer la stabilité financière et la croissance économique du pays, en mobilisant les ressources nécessaires de manière efficace et transparente.