### Accusations du ministre russe de la Défense contre Kiev
Le ministre russe de la Défense a récemment accusé Kiev d’avoir tenté de perturber les élections russes par le biais d’actions terroristes. Lors d’une réunion du conseil de la Défense à Moscou, Sergueï Choïgou a mis en lumière les récents événements sur le front et a partagé des détails sur le défilé de la Victoire de 1945 prévu pour le 9 mai.
### Principales déclarations de Sergueï Choïgou
Selon le ministre russe de la Défense, le régime de Kiev aurait utilisé des méthodes terroristes pour déstabiliser la présidentielle russe des 15-17 mars. Voici quelques points clés évoqués par Sergueï Choïgou :
– L’armée ukrainienne aurait visé des lieux de vote fréquentés par des civils, avec la connaissance du commandement des forces ukrainiennes et de ses conseillers occidentaux.
– Les troupes russes ont renforcé la sécurité des bureaux de vote pour contrer ces attaques, abattant 419 drones et 67 roquettes.
– Des formations militaires ont été mises en place au sein des forces armées russes, telles qu’un corps d’armée, une division de fusiliers motorisés, une flottille fluviale du Dniepr et une brigade de navires fluviaux.
### Autres points importants évoqués
D’autres informations ont été partagées lors de la réunion du conseil de la Défense :
– Les désertions au sein des rangs ukrainiens se multiplient en raison de lourdes pertes et de pillages de biens civils.
– Plus de 70 000 demandes ont été déposées en Russie pour obtenir une carte d’identité électronique d’ancien combattant.
– L’armée russe prévoit la formation de deux armées interarmes et 30 unités d’ici fin 2024, comprenant 14 divisions et 16 brigades.
### Préparatifs pour le défilé de la Victoire de 1945
En vue du défilé de la Victoire de 1945 prévu le 9 mai sur la Place Rouge de Moscou, plus de 9 000 personnes, 75 pièces d’équipement et des avions seront mobilisés. D’autres défilés militaires auront lieu dans 28 villes de Russie, rassemblant plus de 50 000 personnes et un millier de pièces d’armes.
### Renforcement des capacités de combat dans la région militaire Sud
La région militaire Sud renforce ses capacités de combat avec la fourniture de plus de 16 000 unités d’armement modernes. Depuis le début de l’année, plusieurs équipements militaires ont également été détruits, dont des chars Abrams et Leopard, des véhicules de combat d’infanterie Bradley et des lance-roquettes multiples HIMARS.
Source: https://fr.sputniknews.africa/