Les Forces armées maliennes remportent de nouvelles victoires contre les terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent de faire preuve d’une vigilance constante et d’une détermination sans faille dans la lutte contre le terrorisme. Grâce à cet état d’esprit positif, nos soldats ont récemment remporté de nouvelles victoires en neutralisant un nombre important de combattants terroristes à Zouera, dans le Cercle de Goundam, situé dans la région de Tombouctou.
Une autre opération réussie a eu lieu à Niaba, dans la région de Douentza, comme l’a annoncé la Direction de l’Information et des relations publiques des Armées (Dirpa) le mardi 19 mars 2024.
Succès suite à des représailles
Selon l’état-major général des Armées, ces succès sont le résultat de représailles menées par les FAMa en réponse à des tirs de roquette qui ont ciblé la ville de Tombouctou le lundi 18 mars 2024. Heureusement, ces tirs n’ont causé ni pertes humaines ni dommages matériels importants.
Les mesures de sécurité ont été immédiatement renforcées et les Forces de défense et de sécurité ont lancé des opérations pour neutraliser les responsables de ces attaques. Une importante cache logistique utilisée par les terroristes a été découverte et détruite à Zouera, dans le Cercle de Goundam.
Une patrouille des FAMa a également réussi à détruire une base terroriste dans la forêt de Niaba, région de Douentza. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel de guerre a été saisi.
Continuité des opérations anti-terroristes
Ces actions surviennent peu de temps après des tirs d’obus contre la zone aéroportuaire de la ville de Gao. Malgré ces attaques répétées, les FAMa restent déterminées à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à éliminer les groupes extrémistes responsables de multiples exactions.
Enfin, l’État-major général des Armées assure la population malienne de l’engagement total des FAMa à protéger le territoire et à garantir la sécurité de tous.
Aboubacar TRAORE