Sélection des Aigles du Mali pour les matchs amicaux
Le sélectionneur national des Aigles du Mali a dévoilé une liste de 28 joueurs en prévision des matchs amicaux contre la Mauritanie le 22 mars et le Nigéria le 26 mars à Marrakech, au Maroc. Cette sélection marque le retour des joueurs après la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Sur cette liste, neuf nouveaux joueurs ont été convoqués, parmi lesquels le défenseur de Montpellier, Modibo Sagnan. Cependant, des absences notables sont à signaler, notamment celle d’Ives Bissouma, le milieu de terrain de Tottenham.
Renouvellement de l’équipe et absence de certains joueurs clés
Parmi les 28 joueurs sélectionnés, 15 ont pris part à la dernière CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire en janvier et février. Des retours marquants ont été observés, tels que celui du gardien Mamadou Samassa et d’El Bilal Touré. En revanche, des joueurs comme Ismaël Diawara, Ives Bissouma, Adama Traoré Nosse, et d’autres ont été laissés de côté, probablement en raison de leurs performances décevantes lors de la CAN.
Les matchs contre la Mauritanie et le Nigéria se tiendront à Marrakech, au Maroc, respectivement les 23 et 26 mars. Ces rencontres seront l’occasion pour le sélectionneur de tester de nouveaux joueurs en vue des prochaines échéances. Affronter le Nigéria, finaliste de la dernière CAN, permettra aux Aigles du Mali de se mesurer à une équipe d’envergure internationale et de se préparer au mieux pour les défis à venir.