Frappes aériennes des FAMa contre des groupes terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené avec détermination des frappes aériennes contre des groupes terroristes dans les localités de Lerneb et la zone de Douna, dans le Cercle de Douentza, le mardi 02 avril 2024. Ces opérations ont été réalisées sur la base de renseignements précis, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Selon le communiqué de la Dirpa, les FAMa ont activé leurs vecteurs aériens afin de neutraliser les groupes terroristes en mouvement. Au total, six frappes ont été effectuées, dont deux à Lerneb et quatre dans la zone de Douna. Grâce à la précision de ces raids, plusieurs terroristes ont été neutralisés et une quantité importante de matériel de guerre a été détruite.
La haute hiérarchie militaire a tenu à rassurer l’opinion nationale quant à la détermination des FAMa à assurer la sécurité des populations et des biens sur l’ensemble du territoire.
Précédente opération réussie contre des groupes armés non identifiés
Cette victoire des FAMa intervient peu de temps après une opération réussie contre des groupes armés non identifiés aux abords du bateau naufragé « Tombouctou » dans la localité de Bamba, dans le Cercle de Bourem, dans la Région de Gao. Cette opération avait eu lieu le vendredi 29 mars 2024 et avait abouti à la destruction d’un véhicule suspect appartenant à ces groupes armés, comme l’avait annoncé la Dirpa.
Sur la base de renseignements reçus, les FAMa avaient repéré deux Pick-up appartenant aux bandits armés aux abords du bateau naufragé « Tombouctou » à proximité de Bamba. Cette action démontre l’engagement des FAMa à lutter contre toute menace terroriste sur le territoire malien.
Aboubacar TRAORE