Opération réussie des Forces armées maliennes contre les attaques terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté ce samedi 16 mars à une série de trois attaques terroristes perfides qui ont visé plusieurs localités du pays. Ces attaques ont eu lieu respectivement au poste des Douanes de Banankoro dans la Commune de Nouga, au Cercle de Kangaba dans la Région de Koulikoro, à Mahou dans la Région de Koutiala et à la localité de Danderesso dans la Région de Sikasso, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).
Riposte efficace des FAMa
L’état-major général des Armées a informé que les attaques ont été menées par des groupes armés non identifiés. La riposte des soldats maliens a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Malheureusement, un civil a été blessé lors de l’opération. Les terroristes rescapés se sont repliés vers la forêt de Koflatié où ils ont été pourchassés et neutralisés.
Quelques heures plus tard, une deuxième attaque a été perppetrée par un groupe armé non identifié contre la position FAMa de Danderesso dans la Région de Sikasso. Les troupes maliennes ont répliqué avec force, réduisant l’appui des Forces armées burkinabé dans le cadre de l’opération Kapidgou. Les terroristes rescapés ont tenté de fuir vers la ligne frontale mais ont également été poursuivis et neutralisés.
Au même moment, la position des militaires à Mahou dans la Région de Koutiala a été attaquée. Une fois de plus, la riposte énergique des FAMa a contraint les terroristes à reculer, permettant à l’Armée de reprendre le contrôle de la situation sur le terrain.
L’État-major général des Armées a salué le soutien des populations et a assuré que les FAMa restent vigilantes et déterminées à contrecarrer les sinistres desseins des terroristes et de leurs complices. La hiérarchie militaire a également rassuré la population en affirmant que rien ne sera ménagé dans la lutte contre le terrorisme au Mali.