Remise de médailles de blessé de guerre à dix militaires
Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, a remis jeudi dernier des médailles de blessé de guerre à dix militaires. La cérémonie s’est tenue au camp Fihroun Ag Alinçar en présence du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Moriba Traoré, et du chef d’état-major général adjoint des Armées, le général de brigade Kéba Sangaré.
Au nom du président de la Transition, chef suprême des Armées, le colonel Maïga a décoré ces dix blessés de guerre pour leur engagement à sécuriser notre pays et nos populations. Il a souligné que cette décoration témoigne de la reconnaissance du chef de l’État envers la valeur de ces hommes et envoie un message fort aux Forces de défense et de sécurité : le mérite est toujours récompensé. Le ministre d’État a également rappelé que la sécurité est la priorité des priorités dans le cadre du Programme d’action du gouvernement.
L’engagement des Forces de défense et de sécurité
Le colonel Maïga a salué l’engagement constant des Forces de défense et de sécurité dans l’amélioration de la sécurité du pays. Il a déclaré : « C’est un processus qui s’améliore constamment grâce à l’engagement de nos Forces de défense et de sécurité ». Il a également demandé à la population de prier pour ces forces qui travaillent jour et nuit pour défendre le territoire et protéger les personnes et leurs biens.
La cérémonie s’est terminée par un repas de corps, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance et de solidarité entre les militaires.
Abdrahamane TOURE (AMAP-Gao)