Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, partage un repas avec les blessés de guerre à la Polyclinique des armées de Kati
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a récemment assisté à une cérémonie à la Place d’armes du 34è Régiment du génie militaire, suivie d’un repas de corps partagé avec les blessés de guerre à la Polyclinique des armées de Kati. Cette occasion a rassemblé de nombreuses personnalités, dont le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, ainsi que le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.
Une cérémonie de décoration a eu lieu au sein de l’unité psychiatrique de la Polyclinique des armées, en présence du président Assimi Goïta. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a été chargé par le chef de l’État de décorer trois blessés de guerre, suivi par d’autres membres du gouvernement et la hiérarchie des Forces de défense et de sécurité. Les vaillants soldats ont été honorés par la remise de la Médaille des blessés.
Après la cérémonie, le président Assimi Goïta a eu l’occasion de discuter avec les responsables de l’hôpital et de partager un repas de corps avec les blessés de guerre. Dans une interview accordée à la presse, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a rendu hommage à tous les militaires qui ont sacrifié leur vie pour le Mali.
Le colonel Sadio Camara a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et a assuré les otages que l’État déploie tous les efforts nécessaires pour leur permettre de rejoindre la grande famille des militaires et de poursuivre leur mission ensemble.
« Aujourd’hui, nous célébrons l’Armée malienne. Le président de la Transition, chef suprême des Armées, a toujours mis l’accent sur la population en tant que priorité », a déclaré le ministre de la Défense, soulignant que cette mission consiste à assurer la sécurité de la population et du territoire national.
« Grâce au leadership du président de la Transition, l’Armée dispose désormais des ressources nécessaires pour mener à bien cette mission », a ajouté le ministre Camara, soulignant que ce sont les hommes et les femmes qui se battent quotidiennement pour permettre à d’autres Maliens de vivre en paix.
En conclusion, cet événement a été l’occasion pour le président de la Transition de montrer son soutien aux blessés de guerre et de reconnaître leur bravoure. La décoration des soldats témoigne de la reconnaissance de l’État envers ceux qui ont fait des sacrifices pour la sécurité du pays. La cérémonie a également souligné l’engagement de l’Armée malienne à protéger la population et à garantir la paix sur le territoire national.