Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent à repousser les attaques terroristes à Ménaka
Le mardi 2 janvier, les militaires maliens ont réussi à mettre hors de combat trois terroristes suite à une attaque contre la ville de Ménaka, selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).
Dans un message d’alerte publié sur les réseaux sociaux, l’état-major général des Armées a déclaré : « Ce mardi 2 janvier 2024, aux environs de 10 heures 15 minutes, une tentative d’infiltration de groupes armés terroristes a été déjouée dans la ville de Ménaka ».
Les échanges de tirs entre les terroristes et les soldats maliens ont eu lieu près de la sortie de la ville en direction de D’Anderamboukane, selon une source sécuritaire. Trois terroristes ont été neutralisés lors de cette opération. Ces résultats ont été obtenus grâce aux frappes aériennes menées par les forces maliennes dans les zones où les terroristes se réfugient au sud-est de Ménaka.
La hiérarchie militaire a affirmé que la situation est sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivront pour traquer les assaillants. L’état-major général des Armées a exprimé ses condoléances aux victimes collatérales et a assuré les habitants de Ménaka de la détermination des FAMa à les protéger, ainsi que leurs biens.
Aboubacar TRAORE