Le Werder Brême suspend Naby Keita jusqu’à la fin de la saison
Le milieu guinéen Naby Keita a été suspendu jusqu’à la fin de la saison par le Werder Brême, pour avoir refusé de se rendre le week-end dernier à Leverkusen, a indiqué le club allemand dans un communiqué ce mardi.
Le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz, a déclaré que le comportement de Naby Keita n’était pas acceptable et qu’il avait mis l’équipe dans une situation difficile sur le plan sportif et personnel. Il a ajouté que Keita s’était placé au-dessus de l’équipe en refusant de se rendre à Leverkusen, ce qui a conduit à cette suspension.
La décision du club était inévitable
Selon le Werder Brême, Naby Keita a pris la décision de rentrer chez lui et de rester loin du match contre Leverkusen après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire. Cette décision a eu des conséquences sur le match, que le Werder Brême a finalement perdu 5-0.
Le club est actuellement 12ᵉ de Bundesliga à cinq journées du terme, cinq points devant Mayence, barragiste. Clemens Fritz a souligné l’importance de se concentrer sur le calendrier et l’équipe pour finir la saison de manière positive malgré cet incident avec Naby Keita.
Flashscore, avec AFP