Opération réussie de l’aviation nigérienne contre Boko Haram
Les forces aériennes de l’aviation nigérienne ont mené avec succès une opération contre les combattants de Boko Haram dans la région de Diffa, tuant une dizaine de terroristes et détruisant deux de leurs véhicules. L’attaque a eu lieu vers 06h00 (05h00 GMT) dans le secteur d’Assaga, selon les informations fournies par l’armée nigérienne.
Selon les rapports de l’armée, une unité des Forces de défense et de sécurité (FDS) a été attaquée par des membres de Boko Haram utilisant un véhicule piégé lors d’une mission de reconnaissance offensive en direction de Gueshingar, le matin du 13 mars. Les FDS ont rapidement réagi en détruisant le véhicule piégé et en repoussant les assaillants. Une opération aérienne a ensuite été lancée pour traquer et neutraliser les autres véhicules et combattants en fuite.
Résumé de cette actualité
Les forces aériennes de l’aviation nigérienne ont mené une opération réussie contre Boko Haram, tuant une dizaine de combattants et détruisant deux véhicules. L’armée nigérienne a réagi rapidement à une attaque terroriste complexe, démontrant ainsi sa détermination à lutter contre les groupes terroristes opérant dans la région de Diffa.