Importante saisie d’armes et de munitions au Niger
Les Forces de défense et de sécurité du Niger ont réalisé une opération fructueuse ce lundi 19 février en saisissant une importante quantité d’armes, de munitions et d’équipements militaires lors d’une perquisition menée dans les locaux de Eucap Sahel à Niamey.
Les autorités nigériennes ont agi suite à des informations reçues, indiquant qu’une cargaison d’armements, de munitions et d’équipements militaires avait été acheminée d’Agadez à Eucap Sahel par un ancien colonel français, même si son nom n’a pas été divulgué.
Des saisies impressionnantes
Lors de la perquisition, les équipes de la Gendarmerie et de la Police nationale ont saisi un impressionnant arsenal comprenant quatre drones, 20 fusils Oberland avec 438 chargeurs, 20 pistolets automatiques Clock avec 88 chargeurs, ainsi que diverses munitions et équipements connexes.
En plus des armes à feu, des drones et des munitions, les autorités ont découvert des accessoires militaires tels que des paires de jumelles, des gilets pare-balles, des casques lourds, des béliers et des marteaux de masse, entre autres.
Cette opération de saisie démontre l’engagement des Forces de défense et de sécurité du Niger à maintenir l’ordre et la sécurité dans le pays, en mettant un terme à la circulation illégale d’armes et de munitions.