**Lancement de la campagne de communication de l’OCP Africa au Cameroun**
**Le mardi 20 février 2024, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP Africa), entreprise leader mondial dans le secteur des engrais adaptés aux sols et aux cultures locaux, a inauguré sa campagne nationale de communication au Cameroun. Cette initiative vise à sensibiliser les agriculteurs camerounais sur les avantages de la Convention entre le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et la Société de Gestion des Intrants Chimiques Agricoles du Cameroun (GRAPHICAM).**
**Promouvoir une agriculture durable**
Cette campagne de communication et de vulgarisation de masse met en lumière l’importance de l’utilisation d’engrais de qualité pour augmenter les rendements agricoles et promouvoir une agriculture durable au Cameroun. En sensibilisant les agriculteurs sur les avantages de la Convention entre le MINADER et GRAPHICAM, l’OCP Africa souhaite encourager l’adoption de pratiques agricoles plus efficaces et respectueuses de l’environnement.
**Un partenariat bénéfique pour les agriculteurs camerounais**
La Convention entre le MINADER et GRAPHICAM offre aux agriculteurs camerounais un accès facilité à des engrais de qualité, spécifiquement adaptés aux sols et aux cultures locales. Grâce à ce partenariat, les agriculteurs peuvent bénéficier de conseils personnalisés et de solutions agronomiques innovantes pour améliorer leur productivité et leur rentabilité. En s’associant à ces deux entités, les agriculteurs ont l’opportunité de moderniser leurs pratiques et de contribuer au développement durable du secteur agricole au Cameroun.