Opération réussie des Forces de défense et de sécurité burkinabè dans la région de l’Est
Plus d’une centaine de terroristes ont été neutralisés par les Forces de défense et de sécurité burkinabè lors d’une opération menée mardi dans la région de l’Est du Burkina Faso, selon les informations relayées par la presse locale.
Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a été alertée par les services de renseignement de la présence massive de terroristes à Kiani, une localité de la région de l’Est, dès lundi.
Face à cette menace imminente, les soldats du 20e Bataillon d’intervention rapide ont décidé d’intervenir pour empêcher toute attaque planifiée par les terroristes. Des affrontements ont alors éclaté entre les forces de défense burkinabè et les assaillants, entraînant la neutralisation de plus de cent terroristes et la destruction ou la récupération d’une importante quantité de matériel.
Situation sécuritaire préoccupante au Burkina Faso
Cette opération réussie témoigne de la détermination des autorités burkinabè à lutter contre le terrorisme qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso a causé de nombreuses pertes en vies humaines et entraîné le déplacement de milliers de personnes.
Les Forces de défense et de sécurité burkinabè restent mobilisées pour assurer la sécurité des populations et lutter contre les groupes terroristes actifs sur le territoire. Cette opération réussie dans la région de l’Est démontre leur capacité à répondre de manière efficace aux menaces pesant sur la stabilité du pays.