Les prochains matchs amicaux du Mali au Maroc
Dans le cadre de la fenêtre Fifa de ce mois de mars, l’équipe nationale de football du Mali disputera deux matchs amicaux au Maroc. Les Aigles affronteront tout d’abord la Mauritanie ce vendredi 22 mars, avant de rencontrer l’équipe vice-championne d’Afrique, le Nigeria, le mardi 26 mars à 20 h GMT.
Après plus d’un mois depuis la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’Ivoire, les Aigles se retrouvent pour leur premier grand rassemblement en vue de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin prochain.
Revue des troupes et nouveaux défis
Le sélectionneur Eric Sékou Chelle profitera de ces deux matchs contre la Mauritanie et le Nigeria pour évaluer ses troupes. Les deux nations ont brillé lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire, le Nigeria atteignant la finale et la Mauritanie réalisant sa meilleure performance en atteignant les 8es de finale.
Avec de nombreux absents, dont des joueurs clés tels qu’Yves Bissouma, Sékou Koïta, Mohamed Camara, Aliou Dieng et Adama Traoré Noss, pour diverses raisons, Eric Sékou Chelle aura l’occasion de tester de nouveaux talents et de voir comment ils s’adaptent à son système de jeu.
Malgré l’absence d’Yves Bissouma, Eric Sékou Chelle est convaincu que d’autres joueurs correspondent mieux à son schéma tactique actuel.
En plus des matchs du Mali, d’autres rencontres entre équipes africaines sont prévues, offrant ainsi une nouvelle opportunité aux équipes africaines de briller sur la scène internationale après une Can riche en rebondissements.
Alassane