**Clôture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle au Sénégal**
La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal a pris fin ce vendredi à minuit. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a clôturé sa campagne en beauté par un méga meeting à la place de la Nation à Dakar.
**Une fin de campagne en apothéose**
Lors de ce meeting, les partisans du candidat de la continuité, de la paix et de l’émergence se sont réunis dans une ambiance de fête, animée par des artistes locaux. Tous les responsables et leaders politiques de la majorité présidentielle ont répondu présent, aux côtés des populations et militants venus en masse pour soutenir le candidat de la coalition BBY.
Les Dakarois se sont mobilisés, arborant fièrement les couleurs et les symboles de leur candidat, dans l’espoir d’une victoire éclatante le 24 mars prochain.
**Un discours empreint de confiance et de reconnaissance**
Amadou Ba, le candidat de la coalition BBY, a pris la parole lors de ce meeting historique. Il a exprimé sa gratitude envers le Président Macky Sall pour son soutien et sa vision. Il a souligné l’importance de continuer le travail entrepris, notamment à travers le Plan Sénégal émergent (PSE), tout en promettant de rester engagé envers la jeunesse, les femmes et les populations les plus vulnérables.
Le candidat a également lancé un appel au parti de Me Abdoulaye Wade pour l’unité de la famille libérale au profit du Sénégal.
Cette fin de campagne a été marquée par des prières formulées pour le succès d’Amadou Ba, dans l’espoir qu’il devienne le 5ème président de la République du Sénégal.
Ainsi s’achève cette intense période de campagne électorale, laissant place à l’attente des résultats qui seront dévoilés le 24 mars.
Sources: Seneweb – 23 mars 2024.