Les douze sélections féminines qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Les douze équipes féminines de basket-ball qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été révélées après la conclusion des derniers matchs éliminatoires le week-end dernier. Parmi elles, le Nigeria, champion en titre, représentera l’Afrique.
Si les États-Unis, champions du monde en titre, et la France, pays hôte, étaient déjà qualifiés d’office, il restait à déterminer les dix derniers participants. Les tournois qualificatifs récents qui se sont déroulés au Brésil, en Hongrie, en Belgique, entre autres, ont permis de compléter le tableau.
Des qualifications historiques pour certaines équipes
Sur les douze équipes qualifiées, onze ont déjà eu l’occasion de participer aux Jeux Olympiques par le passé. L’Allemagne, quant à elle, décroche sa toute première qualification pour cet événement majeur. Les dernières places pour Paris 2024 ont été obtenues par le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Serbie et l’Espagne, lors des derniers matchs qualificatifs disputés le dimanche précédent. Auparavant, l’Australie, la Belgique, la Chine, le Nigeria et Porto Rico s’étaient déjà assuré leur place.
Les Jeux Olympiques de Paris se tiendront du 24 juillet au 11 août 2024, dans la capitale française.
A C.
Les pays qualifiés :
Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Japon, Nigéria, Porto Rico, Serbie, USA.