Résultats du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal
Le Sénégal a terminé le dépouillement des voix du premier tour de l’élection présidentielle, un scrutin crucial qui pourrait marquer un tournant après trois années de turbulences politiques. Les premières tendances indiquent que le principal candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye, est en tête devant le candidat du pouvoir, Amadou Ba, et les autres concurrents.
Selon les résultats bureau par bureau, à 21h20, Bassirou Diomaye Faye du parti Pastef obtient 56,7% des voix, tandis qu’Amadou Ba de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) recueille 31,4%, d’après les chiffres du statisticien Alphonse Thiakane diffusés sur les ondes de la Rfm.
Les autres candidats suivent loin derrière, avec Khalifa Sall à 4%, Aliou Mamadou Dia à 3% et Idrissa Seck à 1%, selon le statisticien. Des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement dans la soirée.
Résumé de cette actualité
Les premières tendances du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal placent le candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye, en tête avec 56,7% des voix, suivi par Amadou Ba à 31,4%. Les autres concurrents sont loin derrière. Les résultats définitifs seront annoncés prochainement.