Le Stade malien de Bamako se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la confédération
À une journée de la fin de la phase de groupes, le Stade malien de Bamako a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la confédération. Une compétition que les Blancs de Bamako ont remportée en 2009.
L’aventure africaine se poursuit pour le Stade malien de Bamako. Lors de la 5e journée de la poule D, les Blancs de Bamako ont battu les Congolais de Diables Noirs par 1 but à 0 le dimanche 25 février au Stade du 26-Mars de Bamako. Grâce à cette victoire, l’équipe malienne se qualifie pour les quarts de finale à une journée de la fin de la phase de groupes. L’unique but de la victoire a été marqué par Lassine Kouma à la 90e minute.
Avec 10 points, le Stade malien de Sotuba est sûr de décrocher l’un des deux tickets du groupe. La dernière journée contre les Marocains de R.S Berkane (1ers avec 11 points) servira uniquement à déterminer le leader du groupe.
Ça passe aussi pour Djigui et Dieng en Ligue des champions
Le week-end dernier a été également marqué par les matchs de la Ligue africaine des champions. Sur les huit places disponibles pour les quarts de finale, six ont été déjà attribuées à l’issue de la 5e journée de groupe.
Al Ahly, champion d’Afrique en titre, a assuré sa qualification en battant Medeama 1-0. Cette victoire a permis à Aliou Dieng et ses coéquipiers égyptiens d’atteindre pour la huitième fois consécutive les quarts de finale de la compétition.
Outre Al Ahly, d’autres clubs ont également décroché leur place en quarts de finale, notamment l’Asec Mimosas, les Mamelodi Sundowns, le Petro Luanda, le TP Mazembe et les Young Africans. La bataille pour les deux derniers tickets s’annonce acharnée lors de la dernière journée de la phase de groupes.
La qualification de Petro Luanda laisse la deuxième place du Groupe C à une confrontation entre l’ES Tunis et Al-Hilal pour le dernier ticket des quarts. Un match qui promet d’être riche en rebondissements, selon la Caf.
A C.