**Recommandations du Conseil d’administration de l’Organisation internationale à la première économie de la Cemac**
**Le Conseil d’administration de cette Organisation internationale recommande notamment à la première économie de la zone Cemac d’améliorer la pertinence et la transparence sur des questions d’intérêt public telles que l’affaire Glencore.**
Le Conseil d’administration de l’Organisation internationale a récemment publié un rapport dans lequel il formule des recommandations à l’attention de la première économie de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Ces recommandations visent à renforcer la pertinence et la transparence des actions de cette économie sur des questions d’intérêt public, notamment en ce qui concerne l’affaire Glencore.
**Renforcer la pertinence et la transparence**
Dans son rapport, le Conseil d’administration souligne l’importance pour la première économie de la Cemac d’améliorer la pertinence de ses décisions et la transparence de ses actions. Il met en lumière la nécessité pour cette économie de rendre des comptes de manière plus claire et accessible à la population, notamment en ce qui concerne des affaires telles que celle de Glencore.
**Une recommandation cruciale pour l’avenir**
Cette recommandation du Conseil d’administration de l’Organisation internationale revêt une importance cruciale pour l’avenir de la première économie de la Cemac. En renforçant la pertinence et la transparence de ses actions, cette économie pourra gagner en crédibilité et en légitimité aux yeux de la population et des investisseurs, favorisant ainsi son développement économique et social à long terme.