Trump confiant pour remporter la présidentielle de novembre
En campagne dans l’Iowa, Donald Trump a affirmé samedi qu’il allait « gagner » la présidentielle de novembre contre Joe Biden, qualifiant ce dernier de « pire » président des États-Unis. Il a également dépeint le pays comme étant « en déclin » et au bord de la « Troisième guerre mondiale ».
Trois ans jour pour jour après l’assaut du Capitole, l’ancien président a tenu deux meetings dans le petit État du Midwest. L’Iowa organise ses caucus lundi 15 janvier, ce qui lui confère un poids important dans la campagne présidentielle.
Le milliardaire républicain, qui souhaite être réélu en novembre et retourner à la Maison Blanche en 2025 malgré ses quatre inculpations au pénal, fera face aux électeurs pour la première fois depuis son départ de la présidence le 20 janvier 2021.
Sondages favorables
Dans un discours de plus de deux heures à Newton, près de la capitale régionale Des Moines, Donald Trump a assuré qu’il allait « gagner pour la troisième fois » la présidentielle en novembre. Malgré ses déboires judiciaires et le risque de prison, les sondages montrent que Trump bénéficie du soutien de 60% des électeurs républicains, devant ses principaux concurrents Nikki Haley et Ron DeSantis. Le candidat républicain n’a pas hésité à se moquer de ses rivaux.
Dans l’Iowa et dans de nombreux États conservateurs du pays, Donald Trump bénéficie d’une base solide qui ignore ses scandales et problèmes juridiques.
Résumé de cette actualité
En campagne dans l’Iowa, Donald Trump a exprimé sa confiance quant à sa victoire lors de la présidentielle de novembre. Il a critiqué Joe Biden en le qualifiant de « pire » président des États-Unis et a dépeint le pays comme étant « en déclin » et au bord de la « Troisième guerre mondiale ». Malgré ses problèmes juridiques, les sondages montrent que Trump est en tête avec 60% du soutien des électeurs républicains. Trump a également tenu des meetings dans l’Iowa, un État qui joue un rôle clé dans les primaires républicaines. La base solide de Trump dans l’Iowa et d’autres États conservateurs lui assure un soutien fidèle malgré ses frasques et ses ennuis judiciaires.