Un mouvement politique américain prévoit de présenter un candidat indépendant, ce qui suscite des inquiétudes chez les démocrates, avant l’élection présidentielle de novembre opposant Joe Biden à Donald Trump.
Une organisation centriste appelée « No Labels » se décrit comme un « mouvement national d’Américains de bon sens » et envisage de sélectionner son candidat la semaine prochaine. Bien que le nom du candidat potentiel n’ait pas été révélé, plusieurs politiciens associés au mouvement ont déjà renoncé à se présenter. En privé, les démocrates craignent que « No Labels » ne détourne les électeurs indécis de Joe Biden au profit de Donald Trump.
Un autre choix
Le chef de file de « No Labels », Mike Rawlings, a déclaré après une réunion avec ses membres que malgré des rencontres virtuelles, l’émotion et le désir de rassembler une nation divisée étaient palpables. Il a souligné que ces citoyens estiment que « No Labels » devrait offrir aux Américains un autre choix, et a annoncé que 800 délégués ont voté massivement en faveur de la présentation d’un candidat à la présidence.
Bientôt un candidat
Ryan Clancy, responsable de la stratégie de l’organisation, a déclaré sur X (anciennement Twitter) que « No Labels » n’avait pas encore choisi de candidat, mais annoncera un processus de sélection formel le 14 mars avec plus de détails à venir. Fondée en 2009 par Nancy Jacobson, ancienne collectrice de fonds pour les démocrates, « No Labels » se positionne comme une alternative pour les électeurs insatisfaits du choix entre Joe Biden et Donald Trump.