Une nouvelle attaque terroriste déjouée dans le sud de la Russie
Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a annoncé avoir empêché un nouvel attentat terroriste une semaine après l’attaque contre le Crocus City Hall de Moscou. Trois ressortissants étrangers ont été arrêtés dans le territoire de Stavropol, dans le sud de la Russie, alors qu’ils préparaient un attentat à la bombe.
Selon les informations du FSB, ces individus, originaires d’un pays d’Asie centrale, avaient l’intention de perpétrer un attentat dans un lieu public de Stavropol. Une vidéo obtenue par les autorités montre l’un des suspects en train d’acheter un kilo de clous de 40 mm dans un magasin.
Attaque du Crocus City Hall
Le 22 mars dernier, une attaque terroriste a eu lieu au Crocus City Hall de Moscou. Des hommes armés ont pénétré dans la salle de concert avant un concert de rock et ont ouvert le feu sur la foule, tout en lançant des bombes incendiaires. L’incident a causé la mort de 144 personnes et près de 200 autres ont été blessées. Le bâtiment a été gravement endommagé par l’incendie qui a suivi l’attaque, et les secouristes sont toujours à l’œuvre pour déblayer les décombres.
Les autorités russes restent vigilantes face à la menace terroriste et continuent de mener des opérations pour déjouer de potentielles attaques.