Vladimir Poutine promet d’intensifier les frappes russes en Ukraine en représailles
Vladimir Poutine a fait une déclaration le lundi 1er janvier 2024, promettant d’« intensifier » les frappes russes en Ukraine en représailles au bombardement de Belgorod par l’armée ukrainienne. Cette décision ne devrait pas plaire à Joe Biden et à son équipe.
Les frappes russes intensifiées en réponse à l’attaque sur Belgorod
Poutine a affirmé que les frappes seraient menées « sur des installations militaires » et que « aucun crime contre les civils ne restera impuni ». Cette déclaration fait suite à plusieurs jours d’escalade des hostilités entre Russes et Ukrainiens, après l’attaque sur Belgorod qui a fait 25 morts.
Le président russe a qualifié le bombardement de Belgorod d’« acte terroriste » et a accusé les forces ukrainiennes d’avoir frappé « en plein centre de la ville, là où les gens se promènent, avant le réveillon du Nouvel an ». Il a également déclaré que la Russie avait déjà commencé à frapper des villes ukrainiennes, causant de nombreux morts et des dégâts matériels importants.
Les pays soutenant l’Ukraine envoient de nouvelles armes
En réponse à l’annonce de la Russie, les pays soutenant l’Ukraine ont annoncé l’envoi de nouvelles armes pour aider le pays dans ce conflit. Ils sont déterminés à ne pas laisser la Russie sortir victorieuse de cette guerre.
Pour rester informé de l’actualité mondiale, rejoignez notre canal Telegram en cliquant ici.